Related Posts with Thumbnails

mercredi 23 février 2011

Un baril de pétrole à 250 dollars pour 2011

Un baril de pétrole à 250 dollars pour 2011

Un baril de pétrole à 250 dollars pour 2011

Un baril de pétrole à 250 dollars pour 2011

(Easybourse.com) Face à la montée des tensions en Egypte, les investisseurs semblent de plus en plus parier pour un baril de pétrole à 250 dollars en 2011.

D’après le Financial Post, beaucoup pensent que les troubles que connait l’Egypte pourraient désorganiser le trafic dans le canal de Suez et avoir un effet de contagion sur l’Arabie Saoudite.

D’après Goldman Sachs, rapporte le journal américain, environ 2,5% de la production globale de pétrole transite par l’Egypte via le canal de Suez et le pipeline Suez-Méditerranée.

Pour Nassim Taleb, auteur d’un livre intitulé « The Black Swan », l’Arabie Saoudite est une région très instable comme l’Egypte.

«Les chances de perturbation dans les grands pays exportateurs sont minces, en revanche il est à craindre des soulèvements dans des pays comme le Yemen ou le Soudan » commente Michael Lynch, president du cabinet Strategic Energy & Economic Research.

Les contrats futurs pour une délivrance en décembre se négocient actuellement à 250 dollars. Le prix a grimpé de 142 à 242 dollars mardi.
«Les investisseurs semblent se conduire à l’instar de personnes qui se précipitent pour acheter un ticket de lotterie » observe Stephen Schork président de la société du cabinet de conseil Shork.


Partager via Additious

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire