Related Posts with Thumbnails

mercredi 31 mars 2010

ETUDE : IMPACT DES OUVRANTS SUR LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

La qualité de pose est aussi importante que la qualité des fenêtres - d'où la nécessité d'être mis en relation avec un artisan compétent et sensibilisé à l'étanchéité à l'air.
”fenetre




L'institut national de l'énergie solaire a publié une étude, dans le cadre d'un partenariat avec le fabricant d'ouvrants Millet, qui donne des indications primordiales sur l'impact des parois vitrées sur le comportement énergétique du bâtiment.
Ainsi, il en ressort que la qualité de pose est aussi importante que les caractéristiques intrinsèques des parois vitrées et qu'il existe un ratio de surface vitrée optimal pour chaque projet de bureaux ou de logements. Par ailleurs, la présence et la position de la couche faible émissivité ont des conséquences sensibles sur la consommation : un double vitrage équipé de moyens d'occultation est plus efficace qu'un triple vitrage, le matériau du cadre n'ayant qu'une influence négligeable. Le triple vitrage peut être pénalisant dans certaines configurations, notamment dans le tertiaire. Enfin, l'usage du bâtiment influence le choix de la position de la couche faible émissivité sur un double vitrage et. Quant aux choix architecturaux, ils sont primordiaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire