Related Posts with Thumbnails

mardi 20 avril 2010

Foire saint parfait : 4 jours à la rencontre des éco citoyens et des élus.

A la rencontre des visiteurs de la foire de la Saint Parfait sur Montereau (77) - Dr House Energie a durant 4 jours informés les Eco-citoyens dans leur projet d'économies d'énergie.

Les visiteurs ont manifesté un intérêt grandissant sur la question d'une bonne rénovation thermique de leur habitat pour réduire les factures de chauffage.  Des explications sur les structures des aides financières ont permis de se projeter dans des futurs rénovations.

Les conseils d'un consultant indépendant vont permettre dans les mois qui viennent de réaliser un audit de leur maison - pour identifier la meilleur solution personnalisée.

Certains sont venus à ma rencontre pour des projets qui répondent à la future réglementation thermique RT 2012 en s'orientant sur de la construction neuve. Les questions sur les maisons à ossature bois ont rencontré un vrai succès, preuve de la démocratisation du produit et de l'intérêt des futurs propriétaires de réduire massivement leur facture et de gagner en confort.

En début de semaine j'ai eu l'occasion de proposer un accompagnement au Député - Maire de Montereau Yves JEGO sur un bâtiment de la commune.J'ai proposé de mettre à disposition des outils pour évaluer les gaspillages en chauffage, eau, électricité pour monter les gisements d'économies que la commune peut réaliser.
Lors de l'inauguration de la foire, monsieur le Maire m'a informé que je pourrai réaliser une étude thermique sur le bâtiment de la mairie.

Yves Jégo vient de m'annoncer l'étude la Mairie pour voir ce que j'ai dans le ventre.


Partager via Additious

1 commentaire:

  1. chapeau mon frère
    Tu as un fait un beau stand et le maire est fière d'être pris en photo avec toi.

    RépondreSupprimer