Related Posts with Thumbnails

lundi 18 octobre 2010

Interview KASAVOX - Dr House Energie


http://www.kasavox.com/interviews/dr-house-energie-consultant-habitation-2

Rencontre avec Stéphane Cadario qui a créé « Dr House Energie » conseil en économie d'énergie.

1- En quoi consiste votre métier ?

Une maison a parfois besoin d’une consultation, d’être soignée comme son propre enfant lorsqu’il est malade. Avant de passer à la pharmacie récupérer les médicaments, il est d’usage de rencontrer un médecin pour établir le bon diagnostic. 
Après réflexion, le nom de Dr House Energie s’est imposé à moi, naturellement: 
Ma fonction de consultant, indépendant de toute pression de corps de métiers, m’amène à effectuer une étude sur la globalité de votre maison, afin de vous accompagner au mieux dans votre projet habitation. « Une fois le coupable repéré – mauvaise isolation, chauffages défectueux, sensation d’inconfort, etc … J’aide mes clients à rénover leur habitat. Je les accompagne dans la recherche de subventions et d’aides et je joue le rôle d’intermédiaire en cherchant pour eux, des artisans qualifiés, en fonction du cahier des charges défini ensemble. J’essaie de négocier des remises avec ces artisans pour que le coût de ma prestation suivie des travaux reste abordable.

2- Depuis combien de temps exercez-vous votre activité ?

J’ai passé 8 ans dans le domaine du traitement des eaux comme responsable de site, mais les années passant je me suis coupé de mes motivations environnementales. J’ai alors décidé il y a 2 ans de me donner les moyens d’offrir un service de conseil avec une démarche éthique en ayant comme objectif préserver notre environnement.

3- Quels sont vos domaines d’interventions ?

Il y a 4 phases dans mon activité : 
1- Une analyse du projet pour identifier les motivations et les freins 
2- Un audit énergétique et une analyse des consommations 
3- Identifier avec le client des solutions et réaliser des scénarii pour visualiser l’impact financier et environnemental 
4- Accompagner dans la recherche des aides financières – Assister le client pour la rédaction de son cahier des charges – Participer de la recherche de l’artisan jusqu’à la réception des travaux.
Les clients qui nous font confiance recherchent à travers notre indépendance des conseils pour prendre le recul nécessaire dans la maîtrise de leur projet. C’est pour cette raison que la remise de l’audit énergétique est une première étape et il en découle naturellement une demande d’accompagnement. Le client devient ainsi un acheteur averti et notre assistance tout au long des travaux augmente significativement la qualité des travaux.

4- Quelles sont les réalisations dont vous êtes le plus fier ?

J’ai accompagné une quinzaine de famille de l’analyse du projet à la réception des travaux et avec toutes ces familles, il y a un élément commun : La satisfaction d’entendre “Merci Doc de nous avoir accompagné dans notre projet !”
Chaque mois, j’identifie une personne à faible revenu et je lui offre mes service de conseil; je lui fais ainsi profiter de mon accompagnement à travers la recherche de subventions et la remise négociée avec l’ artisan est entièrement restituée.

5- Quels sont les tarifs moyens ?

J’ai décidé de rendre accessible l’audit énergétique à partir de 299 € – 
l’assistance est entièrement pris en charge par l’artisan.


Partager via Additious

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire