Related Posts with Thumbnails

mardi 13 avril 2010

EVOLUTION DU BUDGET CHAUFFAGE EN 2015 : LA THEROIE DU M&M'S

J'ai rencontré une personne qui m'avait parlé d'un article très intéressant sur l'évolution du prix des énergies, et aujourd'hui il faut le dire cette analyse devient à la portée de tout le monde.

En prenant une énergie fossile que l'on appellera M&M'S , des consommateurs que l'on illustrera en gentils enfants. Au début d'un après-midi vous laissez sur la table plusieurs paquets de M&M'S, les enfants seront émerveillés et un parfum de bonheur flottera dans l'air. La notion de partage est présente, pas de crie, pas de pleure jusqu'au moment où il ne reste plus qu'une poignée de ces tendres et bons M&M'S. La suite, tous les parents la connaisse des regards d'intimidations, des menaces, des hurlements et la délivrance le plus fort a triomphé.  Il jubile devant les autres en brandissant les derniers M&M'S qui fondent dans sa main.
Bon voila c'est une théorie certes un peu légère mais que je vis très régulièrement cette situation avec mes 2 garçons et demain la rareté de ces énergies fossiles vont certainement transformer nos comportements.
Je vous invite à lire un article N° 1043 - Le Particulier pour illustrer l'évolution du prix du chauffage selon 4 types de logement.
Exemple :
1- une maison mal isolée de 120 m2 construite avant 1974 avec un chauffage et Eau chaude sanitaire au fioul
(2 adultes + 2 enfants) qui a un budget de 2986 € en 2010 aura 3930€ en 2015 - Cette maison a besoin de 80% de chauffage en plus qu'une maison construite dans les années 90 moyennement isolée


Evolution du prix du gaz: 

évolution du prix moyen d'achat en euros TTC
de 100 litres de fuel domestique
en France de 1987 à aujourd'hui



Partager via Additious

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire