Related Posts with Thumbnails

jeudi 22 avril 2010

reportage sur un consultant économie énergie : éco habitat par aladom

  Un article sur l'audt éco-habitat, un nouveau service d'aide à la personne. Aladom a mis en avant cette activité de conseil (je remercie Fanny ADJADJ pour notre entretien)

Stéphane, 34 ans, consultant économie énergie

En été, la température de votre maison s’apparente à celle d’un four ? Vous faites des bonds devant vos factures d’eau et d’électricité ? Il est temps de réaliser un bilan énergétique de votre habitat. Stéphane vous conseille et vous aide à trouver les meilleurs artisans au meilleur prix !
« J’ai créé ma société, Dr House Énergie, il y a un an. Auparavant, j’ai travaillé huit ans dans une usine de traitement des eaux usées. Je propose un bilan des dépenses énergétiques, tant pour les particuliers que pour les entreprises et collectivités. J’interviens lorsque les factures d’eau et d’électricité explosent sans raison apparente ou lorsqu’un mal-être est ressenti : le client grelotte en hiver avec le chauffage est à fond ou suffoque en été. Je trouve la faille grâce à un bilan thermique. Je contrôle systématiquement trois pôles : le chauffage, l’eau et l’électricité. »
« Une fois le coupable repéré – mauvaise isolation, chauffages défectueux, mauvais état de la plomberie, etc. -, j’aide mes clients à rénover leur habitat. Je les accompagne dans la recherche de subventions et d’aides et je joue le rôle d’intermédiaire en cherchant pour eux, en fonction du cahier des charges défini ensemble, des artisans qualifiés. J’essaie de négocier des remises avec ces artisans pour que le coût de ma prestation suivie des travaux reste abordable. Avant d’appeler un poseur de fenêtres pour réguler la température par exemple, il est important de faire faire un bilan thermique car il peut révéler que le vrai problème vient non pas des fenêtres mais de la toiture… »
« J’interviens sur des bâtiments ayant déjà plusieurs années dans 90 % des cas mais également sur des projets de constructions neuves. L’idéal serait qu’à l’avenir, lorsqu’un particulier cherche une maison, il établisse d’abord un cahier des charges avec un consultant économie énergie puis se rende chez un promoteur immobilier et intègre dans ses critères de recherche des sources d’économie d’énergie comme un système de récupération des eaux, une bonne isolation, etc. tout comme il demande actuellement un certain nombre de chambres, un ascenseur, un jardin, etc. »
« Le bilan énergétique puis le suivi que je propose permettent à la fois de faire baisser les factures d’eau et d’électricité mais également d’améliorer la qualité de vie et de faire appel directement à des artisans sérieux et 
consultant économie énergie seine et marne 

qualifiés. Je travaille principalement en Seine-et-Marne mais me déplace aussi dans les départements limitrophes : le 89 (Yonne), le 45 (Le Loiret), le 10 (Aube) et le 94 (Val-de-Marne). »
Retrouvez l’annonce de Stéphane
Visitez le site de Dr House Énergie et pourquoi pas son blog.
Conseil économie énergie, les avantages :
Factures : vous dépensez moins pour l’eau et l’énergie de votre logement ou entreprise.
Confort : votre assainissez votre bâtiment, la température y est plus agréable, vous solutionnez vos problèmes d’humidité.
Revalorisation du bien : vous pouvez revendre votre bien à un meilleur prix car l’acheteur n’aura pas à le rénover et à le mettre aux normes après la vente.
Qualité des matériaux et de la main d’œuvre : vous avez accès à des artisans qualifiés, fini les mauvaises surprises !
Les annonces pour réaliser un audit éco habitat.

Et vous, avez-vous déjà effectué un bilan énergétique de votre habitation / entreprise ?


Partager via Additious

1 commentaire:

  1. Les économies d'eau...Vaste sujet si il en est. On pourrait faire tellement d'economie facilement si on était un peu plus discipliné et en "éduquant" les gens!

    RépondreSupprimer